Dernières Actualités 2012

les indices sont sortis: TANDORA DU MANTET ISO 120 et URSUIA DU MANTET ISO 116

 

 cento-m-1-4-bis-640x480.jpg RESULTATS DE POMPADOUR: CENTO GIOVANNI MANTET s'est fait remarquer. Il finit 1er/18 dans sa section avec une note de 9,30/10 cela faisait des années que l'on n'avait pas vu une nôte comme celle là. Ce qui lui permet d'être CHAMPION SUPREME DES FOALS 2012;

ILARGI du haut de ses 16 ans, finit à une place très honorable 7ème/25 avec une moyenne de 8,04/10.

Une belle finale riche en émotions .

                  Photos de Cento ici  

                Photos de Ilargi ici  

                 maquette-cento-giovanni-mantet.pdf maquette-cento-giovanni-mantet.pdf

 

 

 

 PROCHAIN CONCOURS: Grande Semaine de l'Elevage pour ILARGI et CENTO GIOVANNI du 10 au 16 septembre. CENTO GIOVANNI MANTET aura le numéro 110 le samedi matin et ILARGI le numéro 162 le dimanche matin.  

Que de déception!!! ILARGI vient de couler à nouveau à 60jours de gestation. Elle sera donc remise à la saillie en début d'année prochaine.

Août 2012: Résultats définitifs des concours SHF de fin de saison. Une production prometteuse. 4 Produits sont nés à l'élevage du Mantet d'une même mèreILARGI (par Sardana Pierre). Toujours classés et remarqués en concours d'élevage, cela se poursuit en épreuves SHF. TANDORA DU MANTET (par Osier du Maury) était qualifiée pour la finale de Fontainebleau à 4 ans l'année dernière où elle réalisait un double sans faute, et cette année elle y est à nouveau qualifiée en 5 ans A mais n'y participera pas afin de bien reprendre pour préparer la saison des 6 ans A. Sa soeur URSUIA DU MANTET (par Mylord Carthago) est elle aussi qualifiée cette année en 4 ans A pour la finale de Fontainebleau après avoir était vice championne du CIR de Pau derrière un entier. VALAMOUR DU MANTET (par Lord Calando) devrait partir au débourrage en fin d'année pour prendre la suite. Et le petit dernier CENTO GIOVANNI MANTET (par Don Giovanni de Bearn) ira lui à la finale de race à Pompadour. L'année prochaine il devrait donc y avoir en concours SHF une 4 ans, une 5 ans A et une 6 ans A, toutes les 3 de pères différents mais de même mère et sous la selle d'un même cavalier Julien BAUX. Une belle année à venir...

Le CIR de Pau, c'est déroulé sous un soleil de plomb. URSUIA finit sa saison avec un double sans faute et une NEP de 16. Ce qui la classe vice championne du CIR de Pau et la qualifie pour la finale des CIR à Equita'Lyon. TANDORA finit sur un CIR qui aurait pu être mieux mais bon, c'est le jeu du concours. photos URSUIA       photos TANDORA. Elle vient de retrouver ses verts paturages avant de partir préparer son année de 6 ans A. photos du retour à l'herbe.

 

TANDORA DU MANTET  Le 13/07/2012. Les barres de qualification viennent de tomber pour les 5 ans et les 6 ans. Objectif atteint grâce à notre cavalier Julien BAUX. TANDORA est à nouveau qualifiée pour la finale de Fontainebleau en 5 ans A après avoir était qualifiée l'année dernière et avoir été double sans faute à la finale. Comme quoi quand un Anglo trouve son cavalier tout est possible et tout cela malgrès le fait qu'elle ne mesure que 1,59m et qu'elle soit pleine de sang. Un grand bravo à son cavalier qui a su s'entendre avec elle et prouver que les AA avaient leur place sur le circuit jeunes chevaux CSO. Ce n'est pas l'envie qui manque de repartir cette année à cette superbe finale mais le budget étant assez important et les encouragements étant si faibles, que pour cette année nous nous arrêterons là. TANDORA viendra donc en vacances dans ses vert paturages afin de repartir au mieux l'année prochaine sur les 6 ans A avec son cavalier Julien Baux. Heureusement son ami d'écurie TORRENT BIBOULET ( mâle AA né et propriété de Catherine DE LARTIGUE) qui était lui aussi double sans faute l'année dernière à la finale, ira représenter la race AA si peu présente en cycle classique CSO, lui aussi sous la selle de Julien BAUX. Nous leur souhaitons bonne chance.     

 Le 30/06 direction Tarbes pour le concours modèle et allures poulinières suitées sport avec ILARGI et CENTO GIOVANNI MANTET seuls partants des épreuves poulinière sport et foal sport.  

Ilargi et Cento Giovanni Mantet sont sélectionnés pour le national de Pompadour du 10 au 16 septembre avec une note de 8,20/10 pour la jument et de 7,15/10 pour le foal soit un total de 7,89/10 .

Photos ICI  

Grande nouvelle!!! Après avoir coulé en mai, ILARGI est à nouveau pleine de Pyromane de Brioux un grand bravo à Lisa pour son travail.

       * RODEZ

TANDORA est sans faute puis 4 pts.

URSUIA est 4 pts puis 4 pts.

img-5426-640x480.jpg

 

 

Le 24/06 nous étions présent au festival équestre de Mont de Marsan pour le show élevage avec Ilargi et Cento Giovanni Mantet qui faisait sa première sortie. Celui-ci s'est très bien comporté. photos ici

         

 

    * Saint Orens

Tandora est à nouveau sans faute le premier jour et 4 pts le deuxième jour. photos ici

Ursuia est 4pts le premier jour et sans faute le deuxième jour.  photos ici

               * MURET

Tandora est sans faute le premier jour et 8pts le deuxième jour en montrant de très belles choses. photos ici

             * SAINT ETIENNE DE TULMONT

Tandora est 4pts le premier jour et sans faute le deuxième jour. Ursuia sans faute le premier jour et 4pts le deuxième jour mais classée.

            * POMPADOUR:

Tandora est double sans faute. Prochain concours à Saint Etienne de Tulmont en 5 ans A pour Tandora et en 4 ans Qualification pour Ursuia. La première partie de saison est très bonne: URSUIA est à 6/6 sans faute et sur le classement SHF 1ère par les gains; TANDORA est à 5/8 sans faute. Un grand bravo à Julien BAUX pour le travail réalisé et pour les résultats. video de tandora ici:

http://www.youtube.com/watch?v=R_GpgILX6V4&feature=youtube_gdata_player

http://www.youtube.com/watch?v=JSOw_w0GUxo&feature=youtube_gdata_player

             * PAU :

Tandora et Ursuia sont double sans faute. Ursuia va faire une petite pause en attendant la deuxième partie de saison et Tandora ira à Pompadour dans 15jours. Photos ici            

             * CENTO GIOVANNI EST TOUJOURS EN GRANDE FORME  photos ici 

             * MURET:

Tandora est 4pts le premier jour sur l'avant dernier obstacle à cause d'une touchette mais sans faute le 2ème jour et Ursuia est à nouveau double sans faute.       

       photos ursuia ici          photos tandora ici      video tandora ici 

 

             * SAINT ETIENNE DE TULMONT premier concours de l'année:

                               Tandora n'a pas été au mieux de sa forme dans les 5 ans A alors qu'Ursuia est double sans faute dans les 4ans formation.

                photos ursuia ici                       photos tandora ici

 

cento-31-03-12-19-640x480.jpg

 

 

 

* CENTO GIOVANNI PHOTOGRAPHIE SUR LE VIF A 1 MOIS

                         PHOTOS ICI

 

 

  * Stage de CSO de TANDORA et Julien BAUX avec Bernard CLOT le 15/03/2012 à Toulouse

                video ici

 * CENTO GIOVANNI MANTET à 10 jours

                     photos ici

 

            1-jour-2-640x480.jpg  

  * CENTO GIOVANNI MANTET EST NE

  le 02/03/2012 à 22h45, le premier mâle de l'élevage du Mantet est né.

  Beau poulain par DON GIOVANNI DE BEARN et ILARGI. Un Anglo-Arabe à 41,88 %.    

                                                      PHOTOS ICI

 1-jour-15-640x480.jpg  1-jour-18-640x480.jpg 1-jour-27-640x480.jpg

 

 

couv-aamag13-640x480.jpg  L'élevage du Mantet dans l'anglo arabe magazine de janvier 2012

 article.pdf article.pdf

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×