actualités 2016

Pour 2017, la question se pose de quel étalon choisir pour faire de l'AA. Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis ouverte à la discution. De nos jours le choix des étalons AA est de plus en plus faible et les souches sont souvent les mêmes. Alors que faire??? Un vaste sujet...

D'ici quelques jours vous aurez des photos.

Lors des finales d'élevage: GRANDIOSA DU MANTET est 7ème et TANDORA DU MANTET finit 4ème.

Grandiosa et Tandora gagnent le concours local/régional de Sames:

 Concours 2016 050 copier Concours 2016 054 copier Concours 2016 077 copier  20160623 210143 copier 1

comme promis voici quelques photos:

6j 003 copier    20160511 195933 copier    20160511 200136 copier   20160511 195930 copier

voici GRANDIOSA DU MANTET

 

2 jours 070 copier 2 jours 067 copier

FANTSYA DU MANTET qui a 1 an

11 mai: Bonne nouvelle malgré ses 20 ans, une prosta pour faire avorter de jumeaux et une chaleur éclaire, ILARGI est pleine à 15 jours. Comme quoi... Ce qui est certain c'est que la qualité de la semence est bonne. Alors n'hésitez pas à aller à VASNUPIED DE JONKIERE.

fin avril: Bon il a fallu faire couler ILARGI car les 2 embryons avaient les coeurs et évoluaient de manière identique.

Par contre bonne nouvelle TANDORA a donné naissance à une pouliche "noire" qui sera grise comme son père et sa mère. Pouliche très tonique et avec beau beau de sang. Il va falloir dompter la bête. Quelques photos d'ici quelques jours.

 

mi avril, quelques nouvelles: Notre "mamie" ILARGI a pris du premier coup en congelé avec Vasnupied de Jonkière mais malheureusement ceux sont des jumeaux ... et des jumeaux plus que collés. On se donne 7 jours pour voir si un venait à partir ou ne pas évoluer. Mais à ce jour cela  part très mal les 2 sont identiques. Dur dur de faire de l'élevgae. Ce qui est certain c'est que les doses sont de très bonne qualité. Du coup, nous allons piquer et croiser les doigts pour que notre mamie retombe en chaleur et veuille bien prendre. Quel gachi. mais c'est la vie, bien difficile.  

TANDORA continue de se préparer. Elle sera à 11 mois le 28 avril 2016 donc poulinage sûrement mi mai. 

Ursuia continue de faire plaisir à sa cavalière en se classant en GP 115.

Valamour reprend le travail tranquillement.

Eragone vient d'être castré et continue sa croissance au pré.

CENTO GIOVANNI MANTET est castré et toujours au fond de son pré sans être débourré.

 

 

Plaquette de VASNUPIED DE JONKIERE par GENETIQU'ANGLO:    https://www.youtube.com/watch?v=8_jDv8Nily4&feature=share
 

Fin Février: Ah les currieux attendaient de connaître le choix de l'étalon pour cette année. Ce sera VASNUPIED DE JONKIERE (AA) pour ILARGI. Merci à Pauline Chevalier pour ces belles photos. Et pour TANDORA le choix se fera en fonction du poulain qui naîtra cette année et en fonction de la date de poulinage mais à ce jour hésitation entre 3 étalons...

1 2 3

4 5

 

Février: TANDORA continue à s'arrondir. Poulinage prévu fin avril début mai. FANTASYA fait son petit bout de chemin et vit la belle vie de yearling ( elle sera présente au concours yearling à Nérac fin juin). URSUIA va reprendre la saison de concours avec sa propriétaire à la fin du mois. VALAMOUR reprendra ausssi les concours avec sa propriétaire. CENTO restera surement au fond du pré de son propriétaire. ERAGONE continue à grandir et nous le verrons d'ici 2 ans sur les terrains de concours. ILARGI ira à la saillie à la fin du mois de Mars.

 

Une nouvelle année commence en espérant de bonnes choses à venir en 2016.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×